10 rue de la Grève, La Malbaie, QC, G5A 2R3
Téléphone : 418-665-3698
Close
La Malbaie, QC, G5A 2R3 10 rue de la Grève
418-665-3698
COVID-19 (mise à jour)
COVID-19 (mise à jour)

Chers membres,

Votre conseil d’administration espère sincèrement que vous êtes en santé et en sécurité, vous et votre famille.

Les membres du C.A. se sont réunis virtuellement hier et nous pouvons vous fournir une mise à jour sur la préparation du bassin et de nos activités. Alors que la situation à propos de la COVID-19 continue d’évoluer, voici donc les mesures mises en place pour vous assurer une saison tant soit peu normale le plus tôt possible. La santé et le bien-être de nos membres, de nos visiteurs et de nos employés sont notre grande priorité.

Comme vous le savez, le Gouvernement du Québec ordonne de réduire au minimum l’ensemble des services et activités qui ne sont pas prioritaires jusqu’au 4 mai. Les entreprises non essentielles peuvent maintenir un niveau d’opération minimum, afin d’assurer la reprise de leurs activités, en tenant compte des directives de la santé publique. Cela signifie qu’il est possible pour les marinas qui le désirent de se préparer à une éventuelle ouverture sous certaines conditions strictes prescrites par les instances de la santé publique. Avec un effectif minimum et en respectant la distanciation physique et les règles d’hygiène permettant aux employés de travailler en toute sécurité, il est concevable d’effectuer les travaux nécessaires pour permettre l’adaptation et l’ouverture des marinas le moment venu. Pendant cette préparation, l’accès à la clientèle et aux membres est strictement interdit. La marina doit être fermée et le stationnement à bateau interdit d’accès jusqu’à nouvel ordre.

Au début de la semaine prochaine, nous procèderons à l’installation de la passerelle et de la première section de quais jusqu’à l’allée centrale. Le ponton à essence suivra vers la fin mai. D’ici là, nous aurons sans doute la date précise pour l’ouverture des marinas et nous procèderons à la poursuite de l’installation.

Le Port de Refuge a quand même des obligations financières à respecter. Si ce n’est déjà fait, nous vous demandons de payer votre cotisation et votre réservation de quaiage dans les plus brefs délais.

Notre bureau d’administration est présentement fermé, mais vous pouvez communiquer par téléphone ou courriel, avec notre directrice des opérations, Mme Guylaine Tremblay, qui fait du télétravail à partir de la maison pour le moment.

Nous vous tiendrons au courant de tout développement.

Prenez soin de vous, à bientôt.

Ça va bien aller!

Claude Bergeron, commodore

30-05-20

418-665-3698
gtremblay@refugecapalaigle.com
10 rue de la Grève
La Malbaie, QC, G5A 2R3